Qui a rédigé le Coran ? (Actualisé 2023)
Qui est l’auteur du Coran
Le Coran, le livre saint de l’Islam, est considéré comme la parole révélée de Dieu. Il n’a pas été écrit par un seul individu, mais plutôt compilé par le Prophète Mahomet au 7ème siècle. La révélation lui a été faite par l’archange Gabriel et transmise à Mahomet oralement et par écrit. Cette parole divine a été mise par écrit sous forme de versets coraniques sur des feuilles, des tablettes et dans des cahiers durant la vie du prophète. Dans les années suivant le décès du prophète en 632, ses compagnons ont collecté ces matériaux pour former le livre saint connu sous le nom de Coran.
Qui est l’auteur du Coran
Le Coran est considéré comme le texte sacré de l’islam et il est considéré comme la parole divine révélée par Dieu (Allah) à l’humanité via l’archange Gabriel. La tradition islamique affirme que le Coran a été rédigé par le prophète Mahomet et qu’il a été exposée à son enseignement durant sa vie. A ce titre, Mahomet est considérée comme le principal auteur du Coran et il est perçu par les musulmans comme le plus grand prophète à avoir jamais vécu. Il se peut également que d’autres membres de la communauté islamique aient contribué à la rédaction du Coran, mais sa version définitive n’a été fixée qu’après plusieurs années après la mort de Mahomet.
Qui Est l’Auteur du Coran
Le Coran a été rédigé par le prophète Mahomet, qui a reçu des révélations divines de Dieu, directement ou par l’intermédiaire de l’archange Gabriel. Le Coran est constitué des mots exacts du Dieu Tout-Puissant et, selon la tradition islamique, ce ne sont pas les propres mots de Mahomet. Les Musulmans croient que le Coran est la Parole écrite divine et qu’il n’a pas été altéré depuis sa révélation. Le Coran a été transmis oralement aux disciples et compagnons du Prophète pendant plusieurs années avant d’être codifiée sous forme écrite.