Quelle langue parlée Jésus ? (Actualisé 2023)

Quelle était la Langue Parlée par Jésus

La langue parlée par Jésus pendant sa vie ici-bas est le Araméen. Cette langue était très répandue à l’époque de Jésus, et c’est dans cette langue qu’il communiquait avec ses disciples et avec les personnes autour de lui. Une partie des Evangiles, en particulier le Sermon sur la Montagne, est écrit en Araméen, ce qui en fait une des preuves les plus remarquables de l’usage de cette langue par Jésus. Le grec a également joué un rôle important dans la mission de Jésus auprès des populations non araméennes.

Quelle était la Langue Parlée par Jésus

Il est difficile de savoir exactement quelle langue parlait Jésus. Selon la Bible, les Évangiles sont rédigés en grec et, bien que Jésus ait pu parler le grec, il est plus probable qu’il ait parlé l’araméen. L’araméen était une langue couramment utilisée dans la région au temps de Jésus et il y avait des dialectes variés. Certains dialectes sont même encore parlés actuellement. Il n’y a donc pas de réponse définitive à la question de savoir quelle langue parlait Jésus, mais il semble probable que c’était l’araméen.

Quelle Langue Parlait Jésus

Selon la Bible, Jésus parlait principalement l’araméen, mais il était aussi capable de parler le grec, car cette langue était largement utilisée dans la région à l’époque. Les Évangiles rapportent qu’il s’est adressé aux foules de différentes manières et qu’il a même parlé en araméen lors de sa crucifixion. On pense aussi que Jésus connaissait un peu les dialectes locaux, bien qu’aucune preuve tangible n’existe pour le confirmer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *