Quelle est la première langue parlée en Afrique ? (Actualisé 2023)

Quelle est la Langue Originale d’Afrique

La langue la plus parlée en Afrique est l’arabe, qui est la langue maternelle de plus de 200 millions d’Africains. Cette langue a été propagée par la colonisation musulmane et le commerce qui s’est développé sur le continent africain. L’arabe est parlé dans des pays arabes du Nord et du Sahel, ainsi que dans des pays où il n’est pas majoritaire. Par exemple, le Nigeria compte 41 millions de locuteurs arabophones et La Côte d’Ivoire en compte 1 million. De plus, il existe un certain nombre de dialectes locaux qui varient en fonction des régions.

Quelle est la Langue Originelle de l’Afrique

La première langue parlée en Afrique est le khoisan, un groupe de langues qui se trouvent principalement dans la région d’Afrique australe. Ces langues sont parlées par les Boesmans, une ethnie qui a vécu dans cette région pendant des siècles. La famille de langues Khoisan compte plusieurs dialectes, tels que le nama et le kalahari. D’autres groupes peuvent également avoir des influences sur le khoisan, dont l’arabe et le zoulou. La diversité linguistique en Afrique est incroyable et chacun a sa propre culture et histoire.

Quelle est la Langue la Plus Ancienne en Afrique

La langue la plus répandue et la plus parlée en Afrique est le swahili. Cette langue bantoue est native des régions de l’Afrique de l’Est, notamment du Kenya et de la Tanzanie. Elle est reconnue comme langue internationale par plusieurs pays africains et parfois utilisée comme langue principale pour les affaires. Elle est également apprise dans certaines écoles africaines et dans le monde entier.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *