Quelle est la langue la moins parlée dans le monde ? (Actualisé 2023)

Quelle est la Langue la Plus Rarement Utilisée

Selon Ethnologue, une organisation qui étudie les langues du monde, la langue la moins parlée est le Dhivehi, qui est parlé par environ 60000 personnes dans l’île de Malé aux Maldives. Bien que ce ne soit pas la langue officielle des Maldives, elle est toujours considérée comme l’une des plus petites communautés linguistiques du monde. Le Dhivehi est une langue très complexe possédant sa propre grammaire et son propre alphabet. Cette langue unique a été formée par le mélange de différentes cultures et influences linguistiques à travers les générations.

Quelle est la Langue la Plus Rarement Utilisée dans le Monde

Selon Ethnologue, la langue la moins parlée dans le monde est le taushiro, parlée par environ 200 personnes dans l’Amazonie péruvienne. Le taushiro est une langue isolate qui ne se rattache à aucune autre langue connue et c’est pour cette raison qu’elle est si rarement parlée. Malheureusement, elle risque de s’éteindre car elle n’est pas transmise aux générations futures. Par conséquent, il est très important de préserver et de protéger les langues menacées d’extinction afin qu’elles puissent être appréciées et utilisées à travers le monde pour toujours.

Quelle est la Langue la Plus Rarement Parlée

Selon Ethnologue, la langue la moins parlée dans le monde est le Tsou, qui est parlé par moins de 1 000 personnes principalement en Asie du Sud-Est. Il fait partie des langues asiatiques austronésiennes et est considéré comme gravement menacé car il n’a pas de système complet de transmission des connaissances ni de moyens d’expression culturelle. La plupart des personnes qui parlent Tsou sont âgées et il n’y a que très peu, voire pas du tout, de locuteurs natifs. La langue est donc en train de disparaître lentement et son maintien à long terme est très incertain.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *