Quelle est la langue la moins parlée ? (Actualisé 2023)
Quelle Est la Langue la Moins Utilisée
La langue la moins parlée dans le monde est le Kallawaya, qui est une langue amérindienne parlée en Bolivie. On pense qu’il n’y a que quelques centaines de locuteurs restants, dont la plupart vivent dans les Andes boliviennes. Bien que le Kallawaya soit officiellement reconnu par l’État bolivien, il n’est pas considéré comme une langue étudiée à l’école et est confronté à un déclin important. Heureusement, de récentes initiatives visant à préserver la langue sont en cours.
Quelle est la Langue la Moins Utilisée dans le Monde
La langue la moins parlée est le chamorro, parlée par environ 84 600 personnes sur les îles Mariannes du Nord. Cette langue était autrefois largement utilisée dans toutes les îles Mariannes, mais elle a perdu de sa popularité au cours des siècles en raison de l’introduction et de la prédominance des langues européennes. De nos jours, le chamorro est principalement parlé dans la partie occidentale des îles Mariannes. Il existe également des dialectes locaux du chamorro qui sont parlés dans les autres régions des îles Mariannes et sur certaines îles voisines.
Quelle Est la Langue la Plus Rarement Utilisée
La langue la moins parlée au monde est le nyungar, une langue aborigène australienne parlée uniquement par quelques groupes ethniques dans le sud-ouest de l’Australie. Il n’y a que 250 personnes, pour la plupart âgées, qui le parlent encore, ce qui en fait l’une des langues les plus menacées au monde. Malheureusement, cette langue se perd progressivement et il est très peu probable qu’elle soit transmise aux générations futures.