Quel pays parlé français en Asie ? (Actualisé 2023)

Où le français est parlé en Asie

Le Laos est le seul pays en Asie à parler majoritairement français. Situé entre les pays voisins du Vietnam, de la Thaïlande et de la Chine, il est le seul membre francophone de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). Le français est la langue officielle du pays et est parlé par plus de 10 % de la population. La langue a été introduite par les colons français à partir du XIXe siècle et a depuis lors prospéré dans le monde commercial et politique. Bien que le lao soit toujours la langue maternelle pour la plupart des habitants, beaucoup sont bilingues et connaissent aussi le français.

Où le français est-il parlé en Asie

Le français est parlé dans plusieurs pays asiatiques. La plus grande communauté francophone en Asie se trouve au Laos, où il est la langue officielle et représente une part importante de la culture. D’autres pays asiatiques qui parlent le français sont la Chine, le Cambodge et le Vietnam. La présence francophone dans ces pays remonte à l’ère coloniale, mais elle continue d’être une part importante de l’enseignement supérieur, du tourisme et des affaires. De plus, on trouve des communautés francophones dans toute l’Asie du Sud-Est et du Sud-Ouest.

Lequel des pays asiatiques parle français

Le Vietnam est le seul pays d’Asie à parler français. Cette langue a été introduite au Vietnam pendant la colonisation française du 19e siècle, et elle est depuis devenue l’une des principales langues officielles du pays. Aujourd’hui, il existe de nombreuses écoles publiques et privées qui enseignent le français, et cette langue est également utilisée dans l’université, le gouvernement, la littérature et les médias. De plus, il existe une communauté active francophone au Vietnam et des événements culturels réguliers sont organisés pour promouvoir la langue française.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *