Quel pays parle français en Asie ? (Actualisé 2023)

Quel est le seul pays en Asie à parler français

En Asie, le français est principalement parlé dans les pays qui ont été colonisés par la France : le Vietnam, la Cambodge, le Laos et certaines régions de Birmanie. La langue française est aussi très présente à Madagascar, une île africaine qui a joué un grand rôle dans la colonisation française. La communauté francophone asiatique comprend également des parties de l’Inde et du Sri Lanka où les francophones influencent toujours la culture. De plus en plus de personnes apprennent le français en Indonésie et en Malaisie pour diverses raisons, dont l’amélioration des perspectives professionnelles.

Où peut-on trouver des locuteurs de français en Asie

Le français est parlé dans plusieurs pays d’Asie, notamment en Indochine et en Asie du Sud-Est. En Indochine, les principaux pays francophones sont le Laos, le Cambodge et le Vietnam. En Asie du Sud-Est, la plus grande population francophone se trouve aux Philippines, qui compte plus de 3 millions de locuteurs de français. D’autres communautés francophones importantes existent également au Sri Lanka, en Malaisie et à Singapour. Cependant, la langue française n’est pas aussi répandue en Asie qu’elle l’est dans les autres régions du monde.

Où trouve-t-on le français en Asie

Le français est parlé par des millions de personnes en Asie, principalement dans les anciennes colonies françaises. La France était autrefois très présente en Asie, et c’est pourquoi le français est encore parlé aujourd’hui dans plusieurs pays, notamment au Vietnam, à l’île Maurice et à la Réunion. Dans ces pays-là, le français est souvent utilisé comme langue officielle ou comme langue seconde. En outre, on peut également entendre le français dans certaines régions chinoises et japonaises ainsi qu’en Thaïlande et aux Philippines.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *