Quel est le mot le plus long du monde ? (Actualisé 2023)

Quel est le Record Mondial du Mot le Plus Long

Le mot le plus long du monde selon le Guinness des Records est « Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis ». Il s’agit d’un terme médical artificiel désignant une maladie pulmonaire chronique causée par l’inhalation de petites particules volcaniques ou de silices. Le mot a été inventé en 1935 par un médecin américain et compte 45 lettres.

Quel est le Mot le Plus Long du Dictionnaire

Le mot le plus long du monde est le mot «Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis», qui se compose de 45 lettres et signifie une maladie pulmonaire causée par l’inhalation de particules volcaniques très fines. C’est un mot rarement utilisé et ce terme a été inventé par un médecin en 1935 pour décrire une maladie rare et les effets nocifs des cendres volcaniques sur les poumons humains.

Quel est le Plus Grand Mot de la Langue

Le mot le plus long du monde est le mot de 191 lettres: « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis », qui désigne une maladie pulmonaire due à l’inhalation d’une poussière volcanique très fine. C’est un mot difficile à retenir et dans bien des cas, il est remplacé par l’acronyme « PITC » pour se référer à cette maladie.

READ  Quelle est la langue la plus parlée en France ? (Actualisé 2023)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *