Quel est le dernier pays du monde ? (Actualisé 2023)

Quel est le pays le plus récent sur la carte du monde

Le dernier pays du monde à être devenu indépendant est le Timor Oriental, officiellement fondé le 20 mai 2002. Il est situé entre l’Australie et l’Indonésie, et a une population d’environ 1,3 million habitants. Le Timor Oriental est un pays jeune et en développement; il est en train de construire ses propres institutions étatiques et politiques, ce qui nécessite un engagement fort de la part des citoyens. Il s’est développé à grande vitesse au cours des dernières années et a connu une croissance économique considérable. Cependant, le pays fait face à des difficultés telles que la pauvreté, le manque d’accès aux services de base et une corruption persistante.

Quel est le Dernier Pays à Avoir Rejoint la Communauté Internationale

Le dernier pays du monde est la République du Monténégro, qui a été proclamée le 3 Juin 2006. Le Monténégro est un pays situé dans les Balkans, à l’est de l’Adriatique et au sud de la Serbie et du Kosovo. C’est une destination touristique populaire, connue pour ses magnifiques côtes et ses montagnes sauvages, sa culture riche et son patrimoine historique unique. La capitale du Monténégro est Podgorica, qui abrite des attractions intéressantes telles que le parc national Lovćen, le musée national de Podgorica et les ruines romaines de Doclea.

Quel est le pays le plus récent dans la communauté internationale

Le dernier pays du monde à avoir adhéré à l’ONU en date est le Timor-Leste. Ce petit Etat insulaire situé entre l’Australie et l’Indonésie a été officiellement reconnu comme un pays indépendant par les Nations Unies le 27 septembre 2002 et est devenu alors le 191ème membre des Nations Unies. Également appelé Timor Oriental, ce pays est très jeune et sa population, de 1,32 million d’habitants selon le recensement de 2015, répartie sur une superficie de 14 874 km2 se compose principalement d’ethnies timoraises. Son capital, Dili est la plus grande ville du pays.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *