Quel a été la première langue ? (Actualisé 2023)

Quelle est l’Histoire de la Première Langue

La première langue parlée par l’homme n’est pas certaine. La plupart des chercheurs s’accordent à dire qu’il y a de fortes chances que ce soit une forme primitive de Proto-Indo-Européen qui serait apparu il y a environ 6 000 ans. Cette langue se serait répandue à partir de l’Europe et des régions avoisinantes, et elle servirait encore de base à des centaines de langues modernes parlées dans le monde entier. Les preuves sont principalement fondées sur les études linguistiques, et la reconstruction comparative des mots et des racines communes trouvés dans plusieurs langues.

Quelle est la Langue Originelle

La première langue que l’on connait est l’écriture cunéiforme qui a été inventée en Mésopotamie vers 3500 avant JC. Cette écriture a été utilisée pour écrire une variété de langues, dont l’akkadien, le sumérien et le babylonien. Bien que les détails de ces langues soient encore flous, nous savons qu’elles jouaient un rôle important dans la vie des Mésopotamiens et qu’elles ont été le fondement de la culture et des civilisations qui suivraient.

« Découvrons la Langue Originelle : Quelle a été la Première Langue Parlée

La première langue qui a été parlée de manière collective par l’humanité est encore un sujet de débat. Cependant, il semble que la plupart des experts conviennent qu’il y a environ 150 000 ans, une langue pré-proto-sapiens s’est formée dans le sud-ouest de l’Afrique. On pense que cette langue était une combinaison de la parole et du geste qui a donné naissance aux premières formes d’expression verbale humaines. Elle a servi de base à toutes les autres formes de communication verbale qui sont apparues par la suite et elle est considérée comme la première langue connue.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *