Où placer sa langue pour avaler ? (Actualisé 2023)
Comment avaler en plaçant sa langue correctement
Lorsque vous avalez, il est important de placer votre langue à l’arrière de votre bouche et contre le palais. En plaçant correctement votre langue, vous permettez à la nourriture ou à la boisson de passer plus facilement dans la gorge. De plus, cela empêche également que les aliments ne restent coincés entre les dents ou que des morceaux aillent se loger dans votre gorge ou en travers de votre respiration. Une bonne technique consiste à imaginer que votre langue forme une poche pour que les aliments puissent glisser directement dans le tube digestif sans être bloqués.
Quelles sont les bonnes pratiques pour bien avaler
Pour avaler correctement, il est très important de placer sa langue à l’arrière du palais. Cela facilitera le passage des aliments vers la gorge. Vous devriez également prendre le temps de mâcher les aliments et de les mélanger à la salive pour en faciliter la digestion. Le placement correct de votre langue vous aidera à prévenir les étouffements et à profiter pleinement des aliments que vous mangez.
Comment bien placer sa langue pour avaler
Placer votre langue derrière vos dents de devant et la pousser légèrement vers le haut et en arrière contre le palais. Cela crée une « voie ascendante » pour le liquide, assurant ainsi qu’il ne coule pas à nouveau dans la bouche. En même temps, soufflez un peu d’air afin que la boisson soit aspirée plus facilement. Cette technique est très importante car elle vous permet d’avaler plus facilement et un peu plus rapidement. Si vous placez correctement votre langue, vous n’aurez plus de difficultés à avaler!